Bitcoin era app

Photo of the Remarkables mountain range in Queenstown, New Zealand.

Le bitcoin est une cryptocarte inventée en 2008 par une personne ou un groupe de personnes inconnues sous le nom de Satoshi Nakamoto et dont la mise en œuvre a débuté en 2009 avec la sortie d'un logiciel open-source.

Il s'agit d'une monnaie numérique décentralisée sans banque centrale ni administrateur unique qui peut être envoyée d'un utilisateur à l'autre sur le réseau de bitcoin peer-to-peer sans avoir besoin d'intermédiaires. Les transactions sont vérifiées par les nœuds du réseau par le biais de la cryptographie et enregistrées dans un grand livre public distribué appelé "blockchain". Les bitcoins sont créés en récompense d'un processus connu sous le nom d'exploitation minière. Ils peuvent être échangés contre d'autres devises, produits et services. Des recherches menées par l'Université de Cambridge estiment qu'en 2017, il y avait 2,9 à 5,8 millions d'utilisateurs uniques utilisant un portefeuille de devises cryptographiques, la plupart d'entre eux utilisant des bitcoins.

Allez ici pour lire l'article sur bitcoin era

Bitcoin a été loué et critiqué. Les critiques ont souligné son utilisation dans des transactions illégales, la grande quantité d'électricité utilisée par les mineurs, la volatilité des prix et les vols sur les bourses. Certains économistes, dont plusieurs lauréats du prix Nobel, l'ont qualifié de bulle spéculative. Le bitcoin a également été utilisé comme investissement, bien que plusieurs agences de régulation aient émis des alertes aux investisseurs à propos du bitcoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *